Pepsi max UK a lancé une nouvelle opération digitale qui allie réseaux sociaux et affichage extérieur en diffusant les performances « incroyables » de ses consommateurs.

Dans le cadre de sa campagne globale “Live for now”, et pour communiquer sur sa boisson sans sucre Pepsi Max, la marque a invité les internautes britanniques à réaliser un “unbelievable vine” (vidéo virale de 6 sec) qui illustrerait un talent créatif, original ou une performance sportive. Cette invitation a été diffusée via le compte Twitter de Pepsi Max et sur des panneaux digitaux installés spécialement pour l’occasion dans sept grandes villes du Royaume Uni. Une fois leur courte vidéo réalisée, les internautes pouvaient la soumettre à la marque grâce au hashtag #livefornow, pour que celle-ci soit sélectionnée et diffusée en temps réel sur les panneaux d’affichage.

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Une chaîne YouTube a également été mise en place pour diffuser les meilleurs vines des consommateurs ainsi que des vidéos réalisées par la marque comme le « human loop » de Damian Walters par exemple. Ce dispositif s’inscrit dans la campagne globale de Pepsi “ Live for now ” qui a pour ambition, depuis 2012, de développer un contenu d’entertainment, à la manière d’un carnet de tendances, autour de l’idée de “vivre l’instant présent”. Avec cette opération, Pepsi, suscite en effet l’intérêt des consommateurs qui deviennent les acteurs de la campagne, des ambassadeurs « hors du commun » de la marque et s’offre ainsi du contenu à moindre coût.

Mais cette initiative permet surtout à la marque d’utiliser Vine, un canal attractif mais encore confidentiel, très peu investi par les marques pour se démarquer, tout en s’assurant une diffusion plus large en optimisant la visibilité de la campagne avec de l’affichage extérieur classique.