La Coupe du Monde approche et les marques, partenaires de l’événement ou non, profitent de l’engouement qu’elle génère pour communiquer et engager les internautes. Pepsi dévoile un nouveau volet de sa campagne #Futbolnow,  un film interactif dans les rues de Rio.

Après avoir révélé sa dream team de 18 footballeurs internationaux, visages de sa nouvelle campagne #FutBolNow, et parmi lesquels Lionel Messi, Robin van Persie, David Luiz, Sergio Ramos, Pepsi continue de célébrer le football dans un film interactif intitulé “Now is what you make it”. La marque invite l’internaute à suivre Stony, jeune musicien et Youtubeur islandais populaire, dans les rues de Rio.

Au fur et à mesure de l’expérience, l’utilisateur est amené à modifier le déroulement de l’histoire grâce à son curseur : se faire dédicacer un ballon par Sergio Ramos, prolonger la découverte de la samba, croiser Lionel Messi submergé par une foule de supporters ou assister à un concert de la chanteuse Janelle Monae qui réinterprète le classique de David Bowie, Heroes. Onze scènes peuvent ainsi être activées pour prolonger le film TV classique diffusé dans une centaine de pays. L’interactivité permet à la marque d’obtenir une audience plus captive tandis que la dimension créative du film s’inscrit dans la démarche de Pepsi de générer des contenus et des expériences originales. Une approche travaillée en parallèle avec sa campagne #livefornow pour sa marque Pepsi Max et son site internet Pepsi Pulse, une plateforme digitale où les internautes peuvent suivre et commenter en temps réel les événements culturels et musicaux les plus populaires sous le hashtag #livefornow. La campagne #Futbolnow continuera également avec une série limitée de canettes et de bouteilles pour lesquels plusieurs des joueurs sponsorisés par la marque prêteront leur image. Une manière pour Pepsi de jouer sur l’effet Coupe du Monde alors que c’est son concurrent Coca qui en est le sponsor officiel…