Periscope est nommée application de l’année par Apple

Periscope, outil de diffusion de vidéo en direct de Twitter, lancé par le réseau social en mars 2015 a été nommée application de l’année sur iPhone, aux Etats-Unis. Dès son lancement, l’application, concurrente de Meerkat, a été téléchargée plus de 1 million de fois, en seulement 10 jours. Un véritable phénomène populaire pour cette application de «live streaming» qui permet de filmer et de diffuser en temps réel du contenu depuis son Smartphone, tout en conversant en direct avec les autres utilisateurs.

Plus d’infos : http://bit.ly/1RepmGp

Le Club Med adopte « Facebook at work », le réseau social d’entreprise

Le Club Med vient d’annoncer un partenariat avec Facebook pour déployer en interne la version professionnelle du réseau social. «Facebook at Work» est une plateforme qui permet à chaque salarié d’une même entreprise de communiquer en interne et de partager des informations de manière sécurisée, indépendamment de son compte Facebook personnel. Elle est actuellement utilisée en test par quelques 300 entreprises mondiales.

Plus d’infos : http://bit.ly/1RjKGue

Tricy, l’application qui va faire de l’ombre à Snapchat ?

L’appli permet de créer des salons privés de discussion, dans lesquels chacun envoie au même instant une photo de ce qu’i l fait et de l’endroit où il se trouve. Et c’est bien là la dfiéf rence entre Snapchat et Tricy : si le premier permet aussi d’envoyer des photos, Tricy les prend de façon simultanée.

Plus d’infos : http://bit.ly/1RjKGue

Pinterest acquiert deux start-ups pour améliorer son volet e-commerce

Pinterest a annoncé le 8 décembre 2015, l’acquisition de deux start-ups pour améliorer ses fonctionnalités de recherche, l’indexation de ses images, faire ressortir les boutons «buy» qui sont mis en place depuis juin 2015, et la partie Pinterest Shopping qui date du mois dernier. Avec Hunt et The Pext, Pinterest mise sur les « cerveaux » de ces entreprises pour dynamiser son volet e-commerce.

Plus d’infos : http://bit.ly/1SXiNG3

Tumblr s’enrichit d’une messagerie instantanée

Tumblr vient d’annoncer le lancement de son service de messagerie instantanée sur iOS, Android et le web. Pour démarrer, seuls 1500 utilisateurs de l’application disposent de la fonction activée. Pour la propager, les utilisateurs devront envoyer des messages à d’autres utilisateurs qui à réception du message verront la fonction de messagerie s’activer. Cependant, pour être sûr que tout le monde en profite, Tumblr a prévu qu’en décembre la fonction serait activée pour tous les utilisateurs.

Plus d’infos : http://bit.ly/1MdgQji

Samsung se lance dans les composants pour la voiture autonome

Déjà à l’origine de nombreux composants électroniques et bien entendu de produits finis comme les smartphones, les ordinateurs, les TV et les appareils électroménagers, Samsung entend bien ne pas louper le virage de la voiture connectée et à terme de sa version autonome. Ainsi, l’entreprise vient de se doter d’une division dont la principale mission sera de concevoir des systèmes multimedia pour les véhicules dans un premier temps et avec un but final affiché de proposer à l’industrie automobile des composants pour les véhicules autonomes.

Plus d’infos : http://bit.ly/1TLpriX