Dans son application Brush Busters, Philips propose aux enfants de choisir un personnage à l’hygiène dentaire douteuse pour les accompagner pendant qu’ils se lavent les dents. L’histoire interactive évolue au fur et à mesure que le brossage avance, et leur permet de venir en aide à Björn « Big Tooth », le Viking  et à Vicky, la vampire à un croc.

L’idée est ici de faire d’un moment habituellement ennuyeux et rébarbatif  un exercice amusant pour les enfants. Chaque parent sait que faire en sorte que ses enfants se brossent les dents est une tâche pénible, il est donc pertinent qu’une marque de brosse à dent les y aide. L’application encourage donc les enfants à se brosser les dents et le format du jeu permet de s’assurer qu’ils le font plus longtemps. L’application peut être utilisée avec n’importe quelle brosse à dent en entrant manuellement des informations sur le brossage, mais elle prend toute sa valeur quand elle est couplée à la brosse à dent Sonicare de Philips. L’application détecte la présence de la Sonicare, ce qui lui permet de détecter quand les enfants se brossent les dents et de réagir en conséquence.

Les parents peuvent programmer des récompenses en fonction du brossage ou choisir des récompenses prédéfinies dans l’application. Brush Busters leur permet en outre d’observer l’évolution du brossage dans le temps grâce à un calendrier intégré. Ce système de récompense assure ainsi une certaine longévité au jeu. Brush Busters est une initiative créative qui aide les parents dans l’éducation de leurs enfants. Cette application gratuite constitue une réelle valeur ajoutée pour Philips. Elle permet ainsi de légitimer l’achat de la Sonicare, dont le prix est relativement élevé.