Foursquare ouvre la publicité aux petits commerces

Après un lancement en bêta cet été, Foursquare Ads est désormais accessible à tous les commerces de proximité. Chacun pourra désormais y faire sa publicité, sous la forme de résultats de recherche ou sur la home de l’application.
Plus d’infos : http://bit.ly/19B5i8d

Pinterest teste les Promoted Pins

Alors que Facebook et Twitter ajustent leur offre publicitaire auprès des annonceurs, le réseau social aux épingles vient d’ouvrir les tableaux de sa plateforme aux « promoted pins » des marques. La nature publicitaire et l’émetteur du message seront clairement notifiés sur chacun d’eux. Et quand l’internaute cliquera dessus, il n’aura qu’à choisir « En savoir plus » pour se rendre sur la page définie par l’annonceur. Durant cette phase de test, les entreprises n’ont rien à débourser et les avis des utilisateurs sont sollicités.
Plus d’infos : http://bit.ly/1658njU

Les attentes des socionautes envers les marques

Le 1er octobre dernier, le Syndicat National de la Communication Directe a sorti l’édition 2013 de son étude Social Media Attitude. Si les socionautes s’abonnent encore majoritairement aux pages sociales des marques pour donner leur avis, pour obtenir des conseils et des offres promotionnelles (respectivement 83, 83 et 86%), le service client a fait un bond de 20% dans leurs attentes et atteint 80%. Les consommateurs semblent également vouloir aller chercher l’actualité de l’entreprise plutôt que de la recevoir (+2% pour y accéder via le site, +3% via les réseaux sociaux, +16% en boutique). A noter : 16% des socionautes sont devenus clients d’une marque grâce à sa présence sur les réseaux sociaux.
Plus d’infos : http://slidesha.re/17pCFsK

Les réseaux sociaux se greffent à RTL en direct

Le live de la 1ère radio de France inclut dès à présent les tweets, commentaires et posts Facebook envoyés durant ses émissions. Différents espaces publicitaires sont proposés dont des publicités avant les vidéos et du display entre les contenus venant des réseaux sociaux. RTL espère que sa nouvelle page lui permettra de dégager entre deux et trois fois plus de revenus qu’une page web classique.
Plus d’infos : http://bit.ly/17pCMo2

Google se sert de vos avis

A partir du 11 novembre prochain, Google se réserve le droit d’utiliser les noms, photos et avis postés par ses utilisateurs sur l’un de ses services. Ceux-ci pourront alors apparaître en tant que « recommandations partagées » sur les résultats des recherches d’autres internautes, sur sa boutique d’applications et sur Maps. Un moyen pour s’aligner sur les actualités sponsorisées de Facebook.
Plus d’infos : http://bit.ly/1brKmSz