Hamburger HelperHamburger Helper, marque agro-alimentaire américaine de repas instantanés, utilisait déjà son compte Twitter pour commenter l’actualité du hip-hop US. Pour marquer le coup le 1er avril, la marque a voulu aller plus loin que commenter l’actualité du hip-hop et sortir sa propre mixtape : « Watch the Stove ».

Hamburger Helper, marque du groupe General Mills, est certes inconnue en France mais est très ancrée aux Etats-Unis. Sa mascotte, un gant à four appelé « Lefty », est connue de tous et depuis toujours utilisée dans les communications de la marque. Alors que le compte Facebook de cette dernière reste essentiellement destiné aux mères de famille, cœur de cible de la marque ; leur compte Twitter se devait de se focaliser sur les étudiants, également très friands de la facilité avec laquelle on peut préparer ses différents produits. C’est pour cela que son compte Twitter a commencé à parodier l’actualité du hip-hop US, milieu dans lequel très peu de marques osent s’aventurer. Hamburger Helper a ainsi commencé par créer de fausses pochettes d’album mettant en scène leur fameuse mascotte. Puis, au vu de l’efficacité de ce genre de posts, ils ont décidé d’aller un cran au-dessus en devenant eux-mêmes des rappeurs US.

C’est alors qu’a été lancé ce projet de mixtape en partenariat avec de jeunes rappeurs et une école de musique de Philadephie. Lancée sur Soundcloud le 1er avril – plateforme connue pour héberger les mixtapes de rappeurs – et promue sur Twitter, elle a immédiatement fait parler d’elle, générant à ce jour plus de 6 millions de lectures. En proposant 5 chansons de qualité – parlant toutes des produits de la marque – avec chacune leur univers, Hamburger Helper a réussi à se démarquer des autres poissons d’avril de la concurrence. Preuve qu’il n’y a rien de mieux que du contenu de qualité et qui correspond aux envies des Millennials pour parvenir à leur parler. Reste à savoir cependant si cette action aura réellement une influence sur les ventes de la marque dans les mois à venir.

Plus d’infos : http://bit.ly/1Z2dVlN