CORNETTO

Les afficionados de Netflix et autres services de streaming savent mieux que quiconque qu’une fois que l’on commence une série, il est difficile de s’arrêter. Enchaîner épisode sur épisode correspond à un phénomène de « boulimie » télévisuelle : le binge-watching, lors duquel le spectateur perd toute notion de l’espace et du temps. Mais lorsque l’on est en couple, le danger peut venir d’ailleurs et entraîner de lourdes conséquences.

« Regarder, c’est tromper », et selon un sondage Harris Interactive, plus de 28 millions d’individus auraient déjà « trompé » leur partenaire en ce qui concerne le visionnage de série TV sur Netflix. Chez les sériephiles, la fidélité en matière de séries partagées est un sujet d’une grande importance. Prendre de l’avance sur une série sans sa moitié peut sérieusement ébranler la confiance au sein d’un couple, voire même le détruire. Pour encourager les jeunes sériephiles à se promettre une fidélité télévisuelle, Cornetto invente la bague de fiançailles high-tech « anti-infidélité Netflix ». Si les deux membres du couple portant leurs alliances connectées ne sont pas dans la même pièce, l’application leur interdit l’accès au service de streaming.

En statuant que « Love should last longer than one season », Cornetto inscrit cette opération dans la lignée de son engagement pour l’amour et ses différentes formes d’expression. « Cornetto a toujours eu a cœur de célébrer l’amour de façon joyeuse et légère » selon Barbara Cavicchia, directrice globale de la marque. Et quoi de mieux qu’un phénomène de pop culture pour créer de l’engagement avec cette « love brand » ? En capitalisant sur un comportement propre aux jeunes couples d’aujourd’hui, Cornetto rafraichît son discours et sa vision de l’amour. Loin d’une vision hollywoodienne d’un amour sans faille, la marque rebondit sur les différents obstacles de l’amour moderne et démontre ainsi sa compréhension de la réalité de la cible.

En encourageant la fidélité au sein des couples, Cornetto crée un terreau favorable à la fidélité à la marque. Pour le meilleur et pour le pire !

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