Skittles invite les internautes canadiens à participer à son nouveau jeu-concours « Get Skittles
Rich ». En partageant la vidéo de présentation du jeu auprès de leurs amis sur les réseaux sociaux, les participants peuvent espérer gagner la quantité astronomique d’un million de bonbons Skittles.

Une campagne évidemment farfelue, qui repose sur un principe viral et pyramidal. Pour avoir une chance de gagner, le participant doit collecter le maximum de Skittles virtuels. Il en gagne tout d’abord en partageant la vidéo YouTube auprès de ses amis, chaque vue lui rapportant des Skittles. Si un de ces amis s’inscrit au jeu grâce à lui, il recevra également des points. Et il accumule ainsi des points à chaque vue, inscription et partage supplémentaires des amis de ses amis. Au terme des six semaines de jeu, la personne ayant collecté le plus grand nombre de Skittles virtuels se verra alors décerner le grand prix. Les 3 finalistes suivants se consoleront avec 100 000 bonbons.

Skittles lance ici un jeu à la mécanique simple, implacable et intrinsèquement virale avec une promesse de gain dont l’absurdité est fidèle au positionnement de la marque. Qui voudrait réellement 1 million de Skittles ? Tout le monde justement ! En tout cas et à n’en pas douter, tous les fans de la marque qui constituent la cible principale de l’opération.
Le principe pyramidal utilisé par Skittles (qui se fonde sur l’insight de l’absence de risque – ici, un partage de vidéo – pour une perspective de gain importante) privilégie de fait les internautes les plus influents sur les réseaux sociaux et les transforme en véritables ambassadeurs de la marque lui assurant, par un effet boule de neige, un bouche-à-oreille et une visibilité accrue pour un coût dérisoire.

Et pour ne pas décourager les autres participants, Skittles a tout de même intégré des mini-jeux permettant de récupérer des points, des lots quotidiens ou hebdomadaires à gagner par tirage au sort par exemple. Bref, tout le monde peut repartir avec quelque chose…

Plus d’infos : http://www.getskittlesrich.com/