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Snapchat vous emmène à la chasse aux trésors.

Ayant fait sensation en annonçant les Spectacles, lunettes permettant de filmer à la première personne, Snap Inc. a trouvé la solution pour gérer la demande. Pour acheter une paire, il faut la mériter et être chanceux ! Un site permet de localiser sur une carte l’endroit où apparaîtra un distributeur jaune fluo pendant 24h. Et on peut dire qu’elle ne se laisse pas atteindre facilement ; la dernière étant perdue au beau milieu de l’Oklahoma ! Avec cette ultra exclusivité, Snap réussit à maintenir l’intérêt et l’engagement des consommateurs pour un simple gadget..

Plus d’infos : www.spectacles.com

Netflix fait sa pub sur l’anti-pub.

Pour promouvoir la nouvelle saison de Black Mirror, série d’anticipation technologique, Netflix ne pouvait se satisfaire d’une simple bannière. Pour interpeller sa cible, des jeunes adultes technophiles et peu adepte de la publicité, la société a décidé de les atteindre directement via Adblock. Point de hack ingénieux pourtant de la part de Netflix, mais un simple achat d’espace publicitaire à AdBlock ; qui semble se lancer dans un grand écart schizophrénique, entre pourfendeur du consumérisme et régie média !

Plus d’infos : http://bit.ly/2cU2bFv

Un café sans sucre, noir comme le net.

En Russie, le café fait grise mine face à la concurrence du thé. Perçu comme addictif et dangereux, il se vend mal. Pour briser le cliché, la coopérative Chernyi a décidé de l’aborder frontalement en se jouant d’un autre fantasme ; celui d’un Darknet mystérieux et sans foi ni loi. Elle a donc choisi de distribuer son produit exclusivement sur cette partie non référencée d’Internet. Une vidéo s’inspirant des codes de la techno russe des 90’s vient promouvoir l’opération sur les réseaux sociaux traditionnels et renforcent l’aspect transgressif du produit.

Plus d’infos : http://cherniyx23pmfane.onion

YouTube modère enfin les commentaires.

Alors que la plateforme de vidéo multiplie les actions pour se rapprocher d’un réseau social, elle a annoncé de nouveaux outils de modération des commentaires, dont un algorithme pouvant automatiser le processus. Une nouvelle bienvenue pour les marques qui doivent faire face aux trolls et haters ; et un bon point pour YouTube qui se démarque ainsi des autres plateformes telles que Twitter qui subit de vives critiques sur le sujet.

Plus d’infos : http://bit.ly/2f7x45X

BP capte les données à la pompe.

BP a lancé une nouvelle borne interactive qui propose de divertir les personnes faisant leur plein d’essence. En partenariat avec Pandora, la pompe diffuse de la musique, prend des selfies… Mais son intérêt réside surtout dans son potentiel pour le CRM ; chaque client est invité à donner son numéro de téléphone pour continuer à écouter la playlist dans leur voiture ou partager leurs photos.

Plus d’infos : https://youtu.be/cso3gvDj_zY