Aux États-Unis, pour appuyer sa campagne  » You’re not you when you’re hungry « , Snickers a détourné la plateforme Twitch, réseau social spécialisé dans le stream des parties de gamers et référence en matière de jeu vidéo auprès de la jeune génération, en faisant appel à trois gamers bien connus de la communauté.

C’est prouvé, la faim altère notre humeur et notre personnalité. Surfant sur cette idée depuis maintenant quelques années, et après s’être invitée en début d’année sur les vidéos de Youtubeurs influents pour illustrer son slogan « T’es pas toi quand t’as faim », la fameuse marque de barre chocolatée s’attaque désormais à Twitch, connu comme étant le quatrième plus gros consommateur de bande passante aux Etats-Unis aux heures de pointes, derrière Netflix, Google et Apple.  Forte de cette popularité, la marque Snickers a sollicité 3 gamers de la communauté Twitch, suivis par des centaines de milliers de followers, pour montrer en vidéo les effets de la faim sur des professionnels du gaming et piéger une multitude d’internautes. Ne se doutant pas de la supercherie, les téléspectateurs ont pu observer que la faim pouvait impacter même le jeu des joueurs les plus expérimentés, jusqu’à littéralement les changer. L’opération est rapidement devenue virale jusqu’à faire l’objet de plusieurs conversations sur Twitter et Reddit.

Cette nouvelle campagne nous permet de revenir sur une saga publicitaire qui a commencé aux Etats-Unis, à l’occasion du Super Bowl en 2010. Sa mécanique avait déjà fait ses preuves en trouvant écho auprès de la jeune génération.  En capitalisant sur des joueurs expérimentés qui comptabilisent des centaines de milliers de followers, Snickers tire parti de leur popularité pour assurer la viralité de ses campagnes sur les réseaux sociaux privilégiés par sa cible et optimiser sa couverture média. Avec cette opération, la marque montre qu’elle a parfaitement intégré les nouveaux usages du public qu’elle vise, ce qui a pour résultat de consolider un lien émotionnel avec lui et de s’affirmer comme le snack parfait des gamers. Cette campagne permet à Snickers de conforter son leadership sur le marché du snacking et de faire face à la concurrence.

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