04-INSPIRE_SONOS

Pour célébrer la sortie de leur nouvel album, le groupe Gorillaz collabore avec Sonos – la marque de système audio pour la maison – pour créer trois « Spirit House », dans des sites industriels des villes de New York, Berlin et Amsterdam.

Sonos donne ainsi vie à l’univers musical du groupe, mettant en scène le salon des artistes du groupe et proposant aux visiteurs « un trip ultime » grâce aux installations sonores et visuelles, projections et musiques inédites en haute définition, grâce à la dernière innovation Home Cinéma de la marque, la Playbase. Pour ceux qui ne pouvaient pas y participer physiquement, une application en réalité augmentée leur permettait de découvrir la location d’une des 500 Spirit Houses virtuelles cachées dans le monde, grâce à des indices et des challenges à relever au sein de l’application.

Ce partenariat en dit long sur l’évolution de la stratégie entreprise par Sonos : après son lancement en 2012, la marque justifiait la valeur de son produit par son design et sa technologie. Elle s’est ensuite intégrée dans les styles de vie de sa cible, en réalisant des partenariats avec des services de streaming comme Spotify ou Pandora, ou en plaçant ses publicités essentiellement au cinéma et en télévision lorsque qu’étaient diffusées des séries sur l’univers de la musique comme Empire par exemple.

Aujourd’hui, pour prouver en quoi ses produits transforment réellement l’expérience musicale à la maison, Sonos favorise davantage des formats « expérientiels ». En effet, es prospects sont plus susceptibles d’acquérir des systèmes audio onéreux s’ils les ont essayés, d’autant plus dans un contexte tout à fait exceptionnel et inspirant, résonnant avec leurs centres d’intérêts. Elle propose ainsi depuis juillet 2016 des « listening rooms » futuristes dans son flagship new yorkais, qui prennent la forme de mini bureaux, salons ou des cuisines optimisés pour l’écoute de la musique. Sonos a également réalisé fin 2016 un partenariat avec le magasin de vinyle culte Rough Trade, où les visiteurs pouvaient passer la nuit dans des chambres et vivre une expérience musicale unique. Avec Gorillaz, cette stratégie de l’expérience prend donc une ampleur internationale.

 

Plus d’infos

http://bit.ly/2qvHUuD