Partenaire officiel de la FIFA pour la Coupe du Monde, Sony lance un réseau social dédié à l’événément sportif, le One Stadium Live, afin de faciliter l’échange entre les supporters en créant un véritable espace de conversation.

Ce réseau social fonctionne comme un agrégateur, indexant les posts issus de Twitter, Facebook et Google+ relatifs à la Coupe du Monde pour permettre aux utilisateurs de suivre toute l’actualité foot sur une même plateforme, dans la langue de leurs choix, incluant des informations approfondies sur chaque équipe en lice et de sportraits des joueurs.

Le One Stadium Live apparaît également comme un espace de rassemblement où les fans peuvent se réunir en communauté de supporters, avec la possibilité de filtrer les informations selon leurs équipes ou leurs joueurs préférés. C’est une expérience intuitive et très complète que le partenaire officiel de la Coupe du monde souhaite proposer aux fans de football du monde entier, sur laquelle l’agrégation ne se fait pas par hashtags mais par phrase.

1. SONY

Avec ce dispositif accessible sur smartphone, tablette et ordinateur, Sony veut revenir sur le devant de la scène et trouve dans cette plateforme un bon moyen d’expression pour s’affirmer comme une marque renouvellée, largement tournée vers le mobile. La marque parvient également à démontrer sa capacité à maîtriser les logiques multi écran dans la mesure où le One stadium Live peut aussi bien être utilisé comme un premier écran, avant et après les matchs, mais également comme un second écran, lors des matchs.