L’agence online de réservation d’hôtels de charme et de luxe Splendia lance son « Splendia Instagramer City Guides». Il s’agit du premier guide de voyage entièrement réalisé à partir de photos Instagram.

Le luxe et le tourisme sont des secteurs d’activité très populaires parmi les utilisateurs d’Instagram, qui aiment y partager de manière simple et ludique les plus belles photos de leurs vacances et expériences de voyage. Pour s’assurer du succès qualitatif et quantitatif de son opération, Splendia Hotels a donc recruté des Instagramers parmi les plus influents et les plus talentueux, qui comptent tous plusieurs centaines de milliers de followers. Pendant six mois, ces heureux élus ont parcouru le monde pour découvrir le meilleur des destinations proposées par Splendia en partageant en temps réel leurs découvertes et leurs expériences de voyage avec la communauté Splendia. Chaque photo publiée par ces stars d’Instagram était taguée avec le compte Instagram Splendia, afin que la marque puisse développer sa communauté. Les amateurs de voyage ont ainsi pu faire la découverte des plus beaux hôtels proposés par Splendia à Rome, Londres, Istanbul, New York ou Lisbonne directement depuis l’application mobile Instagram et sur le site dédié. Pour clore l’opération à la fin de l’année, Splendia distribuera son guide de voyage imprimé gratuitement à ses membres Premium.

2014-10-22_16-32-42

Cette campagne de notoriété et de recrutement a ainsi permis à Splendia d’attirer plus de 40 000 followers pour se placer en tête des sites de réservation d’hôtels sur Instagram, devant les deux mastodontes du secteur que sont TripAdvisor et Booking, qui, s’ils ont l’avantage du choix et du prix, n’ont certainement pas le pouvoir d’évocation d’un acteur premium comme Splendia. Et sur Instagram, c’est peut-être ce qui compte le plus… Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’en ce moment la stratégie de Booking sur Instagram est plus prosaïque puisque la marque offre 20 000$ à l’Instagramer qui lui enverra la meilleure photo de ses vacances… Une seconde édition des Instagramers City Guides est déjà prévue, cette fois dans une logique de crowdsourcing, en permettant la participation de tous ses followers qui pourront ainsi tenter de devenir les prochains ambassadeurs de voyage de Splendia.

Plus d’infos : http://www.instagramers-city-guides.com/