L’expérience de Google en matière de réseaux sociaux avec Google + peut difficilement être qualifiée de réussite. Malgré tout, l’appétit du géant américain pour l’innovation ne faiblit pas et le bruit court que Tablescape, un réseau social entièrement consacré à la nourriture, serait en court de développement.

Que celui qui n’a jamais pris une photo de son repas ou de son café Starbucks pour la partager jette la première pierre. #Foodporn, #Instafood, #Foodstagram… Les hastags liés à la nourriture ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Cette pratique très répandue semble avoir encouragé Google à se lancer dans l’aventure.

D’après les premières captures d’écran révélées par le site «El Android Libre», Tablescape est très similaire à Instagram. Prenez votre plat en photo, nommez-le, rédigez quelques mots en guise de description, localisez-vous, ajoutez quelques hashtags pertinents et, dernière étape, n’oubliez pas de préciser la catégorie (« fait maison », « végétarien », « sans gluten », etc) à laquelle appartient votre cliché. Votre photo est maintenant en ligne. Félicitations, vous voilà membre du cercle des «foodographs».

Côté annonceurs, Tablescape pourrait faire le bonheur des acteurs du monde du food. De la dernière cantine tendance à la chaine de restaurants en passant par les géants de l’agroalimentaire, les marques vont pouvoir s’adresser à un public qualifié.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. Et pour cause, Google n’a pas toujours pas pris la parole pour confirmer la rumeur.

Plus d’infos : http://bit.ly/1DU20Q0