Afin de se positionner comme la solution one-stop shopping et attirer un maximum de trafic pendant cette période cruciale pour les ventes, Target lance sa campagne Back to school. Elle s’articule en 3 volets autour d’un outil de shopping list de fournitures scolaires, une activation publicitaire et social media avec des films et vidéos mettant en scène de jeunes influenceurs, le tout soutenu par un flux d’offres promotionnelles sur toute la période de la rentrée.

L’outil en ligne « School List Assist » disponible sur Target.com vise à faciliter la vie des parents en leur permettant de commander simplement et rapidement des fournitures scolaires, Target ayant travaillé avec plusieurs écoles pour déterminer les produits nécessaires et les plus appropriés.

Mais pour les enfants, la rentrée, c’est surtout une question de style. Pour promouvoir sa nouvelle collection de vêtements auprès des kids, Target a donc fait appel à des stars comme Maddie Ziegler, la jeune danseuse du clip « Chandelier » de Sia, ou le petit Evan dont la chaîne YouTube EvanTubeHD sur les jouets et jeux vidéos dépasse le milliard et demi de vues…

Tout le monde est donc habilement servi : les parents sous pression qui sont à la recherche de praticité pour faire leurs achats de la rentrée et veulent maîtriser leurs budgets contraints en profitant d’avantages promotionnels ; et les enfants, prescripteurs parmi les plus exigeants quand il s’agit de mode, qui cherchent l’inspiration et les dernières tendances auprès de leurs pairs et sur les médias sociaux.

Afin de maximiser l’impact de l’opération, Target a prévu six spots TV qui mettent chacun en avant une tendance et une promotion. Et pour mettre toutes les chances de son côté, les publicités Target utilisent une reprise du hit « ABC » des Jackson Five par Tori Kelly, jeune chanteuse qui s’est fait connaître grâce à YouTube et American Idol. Le distributeur, qui met à disposition gratuitement le single sur son site, s’engageant, pour chaque téléchargement, à faire un don équivalent à 5$ de fournitures scolaires à la fondation Kids In Need. Et la boucle est bouclée…

Plus d’infos : http://bit.ly/1JeicxN