76% des mobinautes acceptent les notifications push

Selon le rapport Push Mobile Engagement to the Next Level, réalisé par l’institut d’études Forrester en Europe, 3 mobinautes sur 4 acceptent les notifications push des applications qu’ils installent sur leur téléphone (nb : 52% seulement en France selon la dernière étude SNCD). Forrester relève également que 59% des personnes qui reçoivent ces sollicitations utilisent quotidiennement les applications desquelles elles émanent.
Plus d’infos : http://bit.ly/1aQn9XQ

Techcrunch Disrupt Europe 2013 : 14 start-ups en finale

La grande compétition entre entrepreneurs des technologies et du digital a pris fin. Cette année, plus d’une dizaine de start-ups innovantes étaient en finale. Parmi elles, des concepts très séduisants : Asap54 qui permet de retrouver sur un site marchand le vêtement que l’on a vu sur une photo, le Dermograph de MySkin qui évalue la santé de la peau et redirige l’intéressé sur un réseau social où les gens échangent leurs expériences sur les produits de beauté en fonction de leur type de peau, et WhatNowTravel qui simule un service d’informations géolocalisé en temps réel permettant aux personnes qui voyagent à l’étranger d’économiser sur les coûts de roaming data. En effet, les opérateurs facturent les accords passés avec leurs homologues pour que leurs clients puissent continuer à utiliser leurs forfaits.
Plus d’infos : http://techcrunch.com/

La publicité arrive sur Instagram

Instagram, réseau social aux 120 millions d’utilisateurs, vient d’annoncer de quelle manière les publicités apparaîtront dans le flux d’information des pages des utilisateurs, intégrées dès cette semaine aux Etats-Unis : elles seront identiques aux posts mais comporteront la mention « Sponsored ». Les utilisateurs auront néanmoins la possibilité de masquer les publicités qui ne les intéressent pas à la manière de Facebook, en en précisant les raisons s’ils le souhaitent. Le célèbre réseau social de l’image entre donc dans la bataille publicitaire, peu après Pinterest, Snapchat et bien d’autres.

Les mid-rolls sont regardés en entiers

Akamai Technologies a dévoilé les résultats de son étude comparant l’efficacité des publicités insérées dans les vidéos en streaming. On y découvre que ce sont les formats qui s’apparentent le plus à la télévision traditionnelle qui sont le plus souvent regardés en intégralité : 96,79% des gens les laissent passer vs 74,34% pour le preroll et 44,74% pour le postroll. Reste à savoir s’ils les visionnent vraiment ou s’ils en profitent pour aller aux toilettes comme pour la télévision.
Plus d’infos : http://bit.ly/HsET3N