03812_INSPIRE_TedBaker

Pour la promotion de la collection Printemps/Été 2017, la marque britannique Ted Baker partageait sur son compte Instagram depuis quelques mois des clips vidéo montrant des extraits d’une sitcom, « Keeping up with the Bakers », avant de dévoiler une vidéo 360° entièrement shoppable. La marque continue d’affirmer son statut d’agitateur des codes de communication du prêt-à-porter.

Dans un style graphique à la croisée des codes de Snapchat, des Sims et de Desperate Housewives, « Keeping Up With The Bakers » est un court film 360° présentant l’univers de la famille Baker dans leur quartier de Tailor Lane. Les consommateurs peuvent explorer l’univers tout en achetant directement la collection portée par les personnages grâce aux petits boutons contextualisés qui apparaissent au cours de la vidéo. La vidéo sera disponible sur le site de la marque, mais aussi sur asos.com au Royaume-Uni et sur nordstrom.com aux Etats-Unis. C’est la quatrième fois que Ted Baker réalise une shoppable vidéo mais cette fois-ci, elle fut augmentée d’une stratégie de contenu ambitieuse : Ted Baker propose de suivre pendant 8 jours les épisodes de sa sitcom à travers des « chaînes de télévision » sur ses Instagram stories. Les followers sont invités à trouver la vérité derrière les rumeurs lancées par les voisins de la famille Baker et à compléter des challenges, ajoutant une dimension ludique et créative. Des activations en magasin viennent compléter le dispositif : une version du film en réalité virtuelle sera proposé grâce à des Google Cardboard (20 000 unités mobilisés) ainsi que des vitrines interactives.

Ted Baker continue ainsi de préférer l’expérimentation digitale à la publicité traditionnelle. Selon Craig Smith, directeur de la communication, la marque souhaite concentrer ses efforts financiers davantage sur la créativité et la fluidité entre son univers online et offline, se démarquant des autres acteurs de son marché qui privilégient les égéries et les campagnes télévisées.

Plus d’infos : http://bit.ly/2nksLux