Patrón, la marque de tequila premium, a mis au point une expérience de réalité virtuelle immersive grâce à la technologie de l’Oculus Rift pour nous faire vivre un voyage virtuel dans sa distillerie mexicaine, l’Hacienda.

Si de nombreuses marques utilisent la réalité virtuelle pour le divertissement, Patrón met cette technologie au service de la pédagogie pour montrer les coulisses de sa production artisanale et valoriser ainsi son savoir-faire. L’originalité de cette immersion sensorielle tient principalement à l’utilisation d’un drone équipé de 7 caméras GoPro reproduisant une expérience à 360° à travers les yeux d’une abeille, l’emblème de la marque. La virée dans les airs commence dans les champs d’agaves et continue au-delà des portes de la distillerie, mettant ainsi en valeur les images et les sons de la production réelle de Patrón, du vieillissement à l’embouteillage. Le spectateur peut ainsi découvrir le soin et l’attention aux détails apportés à chaque bouteille et apprendre sur l’histoire de la marque en découvrant les lieux et les gens derrière ses produits.

Il est plutôt facile de raconter l’histoire de sa marque sur son site ou à travers une vidéo, mais cela ne permet pas toujours de rendre compte de la totalité de l’expérience. D’autant que pour les marques d’alcool premium, c’est souvent les mêmes piliers mis en avant : la mixologie, l’art culinaire, le savoir-faire, la bouteille etc. Patrón, en utilisant la réalité virtuelle, trouve un nouveau moyen de raconter son histoire en offrant une immersion plus authentique à l’intérieur de sa distillerie et en allant là où encore personne n’avait jamais été. Cette expérience virtuelle sera offerte lors des événements de la marque (séminaires, etc.) et via une expérience web en 2D sur son site : http://patrontequila.com/art-of-patron

Plus d’infos : http://bit.ly/1Jfd1ea  - www.patrontequila.com