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Il y a quelques semaines, White Denim, le groupe de rock originaire d’Austin, a sorti un nouveau morceau. En revanche, vous n’aurez la chance de pouvoir écouter « No Nee To Slode Aln » seulement s’il pleut dans la ville où vous vous trouvez. D’ailleurs, n’avez-vous pas besoin d’une nouvelle veste imperméable pour vous protéger des gouttes et profiter pleinement de ce moment en plein air ?

C’est le fruit de la collaboration insolite entre The North Face et Spotify : grâce à une utilisation créative de la géolocalisation, il est déterminé si l’utilisateur de la plateforme musicale se situe dans un lieu où il pleut avant de rendre la chanson disponible. Si non, les Américains peuvent se rendre sur le microsite SeekNoShelter.com afin de débloquer l’écoute du morceau et découvrir la playlist « Rainy Days », également créée par les équipes de The North Face. Enfin, les White Denim ont également joué leur chanson – qui parle de pluie – le 16 mars dernier lors du festival SxSW. La scène avait été spécialement conçue pour créer l’illusion d’être au cœur d’un cyclone, une véritable expérience sensorielle pour les spectateurs mêlant éléments sonores et olfactifs.

Cette activation entre dans le cadre de la campagne « Seek No Shelter » – Ne cherchez pas d’abri -, avec pour objectif de promouvoir la nouvelle veste imperméable Apex Flex GTX de la marque. The North Face est l’une des plus grandes marques spécialisées dans les vêtements et accessoires pour les activités de montagne et le trail et a construit sa réputation autour de la qualité de l’étanchéité et la robustesse de ses produits. Par conséquent la météo joue souvent un rôle important dans les campagnes de la marque ; mais alors que The North Face aurait pu se contenter de sponsoriser une playlist pour jour pluvieux, la marque va plus loin et offre aux consommateurs un mode d’engagement novateur et directement lié au thème de la campagne et au produit qu’elle met en avant.

« Seek No Shelter » exploite de façon originale les possibilités offertes par Spotify en terme de données de géolocations et météorologiques et montre comment des marques comme The North Face sont capables d’utiliser les technologies mobiles en dehors des carcans marketing traditionnels.

Plus d’infos : http://bit.ly/2mjznGf