Inspire4_DP_155

Pour faire face à une légère baisse des ventes en période de crise, Tok&Stok, le plus grand magasin de mobilier du Brésil collabore avec Pinterest pour transformer son magasin en un espace shopping inspirant et proposer une expérience client à la croisée du online et du offline.

Depuis 1998, la marque se positionne comme acteur majeur du design et de la décoration sur le marché brésilien. La stratégie de communication de Tok&Stok évolue depuis plusieurs années autour de la prise de parole de ses architectes collaborateurs et de l’offre design de la marque, sur Youtube et Facebook notamment. Pour accompagner sa politique d’alignement des prix sur le marché, la marque entend développer une stratégie de marketing numérique visant à renforcer son positionnement en tant qu’acteur de la décoration design. En mai, le magasin de décoration a collaboré avec Pinterest et a créé un bouton poussoir « PIN » permettant aux clients d’ajouter instantanément des articles vus en magasin dans leur liste Pinterest personnelle. L’innovation se trouve dans l’utilisation facile et intuitive de l’application et du système de sauvegarde, grâce aux boutons physiques en magasin qui se connectent automatiquement au compte personnel du client. Une collaboration qui permet à la marque d’affirmer son positionnement sur le secteur de la décoration design.

En capitalisant sur le phygital (une tendance visant à mettre en place des dispositifs à la croisée de l’expérience physique et digitale), Tok&Stok entend également bénéficier de la portée virale du réseau Pinterest pour travailler une meilleure visibilité de sa marque. Enfin, cette démarche s’inscrit dans une stratégie à plus long terme. En distribuant les boutons partout dans ses magasins, la marque s’assure la construction d‘un réseau de curation au sein même de ses points de vente, au profit d’un engagement client sur la durée. En transformant ses magasins en catalogue d’inspiration, la marque offre un exemple d’intégration entre le retail physique et l’environnement en ligne.

Plus d’infos : http://bit.ly/21o1u4S