Turkish Airlines accueille ses fans à bord en investissant le dernier réseau social en vogue, Periscope. Avec son opération « Welcome on Board People », la compagnie aérienne turque tente de faire le buzz sur la nouvelle plateforme en donnant l’occasion à ses spectateurs de partager la vie des membres d’équipage pendant un vol Istanbul-New York grâce au live streaming. Ainsi, les fans ont pu découvrir les coulisses du vol et la routine de l’équipage dans ses moindres détails avant le décollage, à l’aéroport, pendant le vol, et après l’atterrissage, tout en interagissant en lui posant des questions.

Le choix de la destination et le timing de lancement n’étaient pas fortuits, Istanbul-New York étant l’un des faisceaux les plus rentables de la compagnie et le mois de juin correspondant à une période estivale de forte affluence pour la compagnie.

L’immersion inédite et exclusive proposée par Turkish Airlines a permis non seulement de renforcer son image en travaillant les piliers de la transparence et de la proximité mais aussi de valoriser la marque employeur, de motiver les collaborateurs tout en promouvant discrètement les services à bord.  Cette campagne a surtout permis à la compagnie de faire décoller ses comptes Periscope et Twitter et par le même biais, l’engagement de ses followers.

Après les investissements publicitaires conséquents qu’elle consent avec ses films  « épiques » autour de stars comme Messi, Drogba ou Kobe Bryant, cette expérimentation du streaming en direct s’inscrit dans la volonté de la compagnie aérienne de renforcer sa présence dans les médias sociaux avec, sans en douter, plus d’humilité budgétaire, et une logique de différenciation face à des concurrents qui multiplient les actions dans cet espace social media devenu incontournable pour le secteur du transport aérien.

Plus d’infos : https://goo.gl/7S0lqR