Le digital dépasse la presse en investissements publicitaires

Selon les chiffres de l’observatoire de l’e-pub mené par le SRI, l’Udecam et PWC, l’investissement digital en 2014 a progressé de 4% par rapport à 2013. Le digital représente désormais 25% du mix média en France, quand la presse a baissé de 24% à 22% entre 2013 et aujourd’hui, alors que la télévision s’est stabilisée autour de 28%. La vidéo, en progression de 65% en un an, à 224 millions d’euros, représente aujourd’hui 28% du display, contre 18% en 2013. On observe ainsi un vrai basculement du display classique (bannière, encarts), en baisse de 6%, vers les vidéos de plus en plus nombreuses et qualitatives.

Plus d’infos : http://bit.ly/1zsIOm5

Twitter ajoute la messagerie instantanée à ses fonctionnalités

On pouvait déjà recevoir des messages privés sur la plateforme, aujourd’hui il est désormais possible d’avoir une conversation instantanée avec une ou plusieurs personnes. Par exemple, une conversation publique peut maintenant se poursuivre en privé, on peut y partager ses tweets et même ajouter jusqu’à 20 personnes à la conversation. Cette innovation offre de nouvelles capacités de communication et permet de prolonger la discussion avec ses amis, des marques ou des influenceurs.

Plus d’infos : http://bit.ly/1EotRIh

Twitter, plus de revenus mais moins d’utilisateurs

Alors que son nombre d’utilisateurs stagne, son chiffre d’affaires a quasiment doublé entre 2013 et 2014, avec 1,4 milliard de dollars (1,22 milliard d’euros). Ces chiffres témoignent d’une meilleure monétisation du réseau et Twitter a même annoncé 2,30 à 2,35 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 2015. Le réseau doit cette montée à l’explosion du marché de la publicité en ligne, notamment sur le mobile. Ces résultats viennent contrebalancer le ralentissement de la croissance de son nombre d’utilisateurs avec seulement 4 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde fin 2014, contre des progressions de 14, 16 puis 13 millions lors des trois trimestres précédents.

Plus d’infos : http://bit.ly/1CAWwJx

Du contenu éditorial bientôt sur iTunes

iTunes a le projet de créer un espace de travail collaboratif autour de la rédaction et l’édition de contenu musical dans l’objectif de livrer aux internautes du contenu qualitatif sur les différentes œuvres disponibles en téléchargement sur la plateforme. Cela ne s’appliquerait pas qu’à la musique, mais à toutes les catégories présentes sur le site comme le cinéma ou la littérature.

Plus d’infos : http://bit.ly/1DazJQ6