Le 20 août dernier, le réseau de l’oiseau bleu a annoncé la création de Twitter Audience Platform. Le nom est nouveau, le concept un peu moins.

Il y a déjà un an, Twitter levait le voile sur son Twitter Publisher Network, une solution qui permet aux annonceurs de mieux communiquer avec leur public au-delà de Twitter, via des applications partenaires. Twitter Audience plateform (TAP) en est la version améliorée.

Parmi les nouveautés, deux nouveaux objectifs de campagne sont disponibles en version bêta : promouvoir les vues sur une vidéo et les engagements avec un Tweet. Les critères de ciblage utilisés sur Twitter, peuvent être maintenant inclus dans les campagnes sur les applications partenaires. Comme sur Twitter, les vidéos sponsorisées sur la TAP se lancent automatiquement sur l’appareil de l’utilisateur et sont étendues dès que la vidéo s’affiche à 100% sur l’écran.

Toujours parmi les innovations, de nouvelles fonctionnalités créatives. Les tweets sponsorisés se transforment en formats de publicité immersive, incluant vidéos, publicités natives, bannières et interstitiels. Par exemple, les campagnes de vidéos sponsorisées se transforment en publicité vidéo au sein des applications. Les utilisateurs peuvent aussi retweeter et ajouter aux favoris en cliquant directement sur une publicité au sein de la Twitter Audience Platform.

Coté chiffres, Twitter déclare que les annonceurs qui ont mené des campagnes à la fois sur Twitter et sur la Twitter Audience Platform ont multiplié par deux leur portée et ont réduit en moyenne leur CPE (Coût Par Engagement) de 30%. Une étude montre que les consommateurs, à la fois utilisateurs et non-utilisateurs de Twitter, ont passé 123% plus de temps sur des publicités de la TAP en comparaison avec les publicités interstitielles traditionnelles sur mobile. L’étude a également montré que les non-utilisateurs de Twitter qui ont visionné une publicité de la Twitter Audience Platform ont exprimé un sentiment 11% plus positif envers la marque annonceur concernée.

Plus d’infos : http://bit.ly/1EVZdlO