03812_Image HeinekenLa dernière campagne Heineken, « A ‘Damn Fresh Heineken », s’adresse aux jeunes touristes voyageant à Amsterdam. La multinationale hollandaise a détecté que beaucoup de jeunes arrivant dans la capitale choisissent de commencer leur séjour par une bière. Le problème ? Les petites brasseries locales sont de plus en plus populaires et Heineken souffre de son statut de multinationale.

En effet, la marque amstello-danoise a débuté comme petit artisan et s’est développée d’années en années pour devenir l’une des bières les plus bues au monde. La marque a ainsi voulu rappeler aux touristes les origines et la spécificité de sa bière. Dès lors, Heineken a créé des bières personnalisées pour les voyageurs visitant la capitale hollandaise.

Grâce à une campagne de référencement et de bannières internet, la multinationale a atteint un public de jeunes hommes ayant réservé des vols pour Amsterdam, les invitant alors à remplir leurs données pour que la marque puisse leur créer une bière exclusivement brassée pour eux et prête dès leur arrivée. La bière mettant 28 jours à être brassée, les heureux élus furent tenus au courant du processus de brassage et de son avancement au travers d’un chatbot Messenger. Il leur a été aussi demandé quelles activités ils voudraient faire une fois arrivés à Amsterdam.

De cette façon, les bières étiquetées avec le nom des voyageurs et emballées dans une carte personnalisée de la ville, reprenant les intérêts des différents voyageurs, les attendaient dans la plus vieille brasserie Heineken au centre d’Amsterdam.

La demande a excédé la capacité de la campagne en seulement 2 semaines, plus de 500 Heineken furent brassées et distribuées. Et pour la première fois une marque a conversé pendant 28 jours avec une génération mobile first, transformant ainsi de simples visiteurs en ambassadeurs de la marque.

Plus d’infos : http://bit.ly/2vio9qn