La marque américaine Lowe’s est très active sur les médias sociaux. Pour promouvoir son expertise dans le domaine du bricolage et de l’équipement domestique, elle alimente en effet des comptes sur les plus populaires des réseaux.

Sur Facebook, elle s’applique à apporter des conseils pertinents, les « Shareable solutions », à ses 2 millions de fans tandis que sur YouTube, elle les guide dans leurs travaux à l’aide de ses vidéos « 3 tips in 30 seconds ».
Si la marque connaît un succès certain sur ces sites, c’est désormais sur Vine qu’elle crée le buzz avec sa campagne #lowesfixinsix. Le mois dernier, Lowe’s a publié une dizaine de vidéos sur la très jeune application de Twitter. Chacune d’entre elles met en scène un conseil simple et utile au quotidien : décoller l’étiquette d’un objet qu’on vient d’acheter à l’aide d’un sèche-cheveux, utiliser un élastique pour venir à bout d’une vis abimée, conserver ses produits d’entretien dans un range chaussures…

 

Lowe’s réussit ainsi à produire un contenu utile et facile d’accès sur Vine. Une initiative intéressante donc, puisque les marques qui s’étaient jusqu’alors enthousiasmées pour les vidéos de six secondes n’avaient produit que des clips anecdotiques. La campagne #lowesfixinsix renforce l’image de la marque en la faisant apparaître comme une experte à laquelle les gens peuvent s’adresser quand ils sont confrontés à ce genre de problèmes.
Les animations de six secondes, qui ont reçu des milliers de likes et de partages sur Facebook, ne sont cependant pas l’oeuvre de cameramen amateurs. Bien qu’elles aient été filmées avec un simple iPhone, leur tournage a été supervisé par Meagan Cignoli. La photographe de mode new-yorkaise n’en est pas à son premier essai sur Vine puisque qu’elle faisait partie des finalistes du #6secfilms Vine Contest au Tribeca Film Festival 2013. Une preuve que le réseau social possède d’ores et déjà des codes qu’il est nécessaire de maîtriser.

Plus d’infos : http://twitter.com/lowes