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Qui n’a jamais rêvé de plages de sable fin ou de destinations exotiques pour ses vacances ? Pourtant, rares sont ceux qui sautent le pas et réservent un billet. Pour rendre ces vacances de rêve abordables et redynamiser les ventes des voyages longs courriers, les équipes de Virgin Holidays ont décidé d’adopter une nouvelle signature pour convertir le prospect en manque d’exotisme : « Seize the Holidays ».

Pour lancer cette nouvelle campagne, le tour opérateur de Richard Branson a décidé de faire honneur à sa réputation d’innovation en créant la première publicité TV live. Le samedi 10 septembre, lors d’une coupure publicitaire de l’émission X-Factor, Virgin Holidays a diffusé un spot de 60 secondes compilant des vidéos live de 18 destinations lointaines : Dubaï, New York, les Maldives…

Une voix off interpelle le téléspectateur dans son canapé en lui présentant les lieux où il pourrait être. Avec 18 équipes de tournages réparties sur une douzaine de fuseaux horaires,les jeux vidéo ont été filmés, édités et diffusés en direct ; avec tous les risques que cela représente. Le flux était absent en Californie et certains extraits étaient loin de montrer des vacances incroyablement excitantes (une virée en bateau sous la pluie froide de la baie de San Francisco par exemple.) Mais ces problèmes sont assumés et renforcent finalement le réalisme du spot.

Au-delà de la performance technique, l’opération a ceci d’intéressant qu’elle réussit à transposer l’engouement pour le live que connaissent les réseaux sociaux sur le media mass-market qu’est la télévision.

Et cet intérêt pour le live va au-delà d’un coup télévisé unique puisque que le principe sera utilisé en toile de fond de toute la campagne, le tour opérateur ayant signé avec plusieurs influenceurs britanniques pour diffuser en direct leurs vacances et tenter de transformer ces rêves de destination en réalité, avec un package Virgin Holidays bien sûr…

Plus d’infos : http://bit.ly/2cpqRUa