Le fabricant de crème glacée Talenti Gelato lance sa campagne « Flavorize Me » avec un outil qui recense et analyse vos activités sur les réseaux sociaux pour déterminer le gelato qui vous ressemble.

Le site Flavorize.me filtre les publications des comptes Instagram, Twitter et Facebook et trie les mots les plus souvent utilisés ainsi que les couleurs des photos postées en cinq catégories de saveurs : sucré, salé, acide, amer et épicé. L’algorithme génère alors un parfum unique de crème glacée spécifiquement inspiré par le profil de l’utilisateur, à partager ensuite sur les réseaux sociaux. Le 15 septembre prochain, 6 des saveurs les plus intéressantes seront produites par la marque, et envoyées à tous les fans qui les auront inspiré.

La marque américaine fondée en 2003 à Dallas capitalise ici sur les trois réseaux sociaux les plus populaires et les plus privilégiés par sa cible, pour personnaliser la relation, créer de l’engagement autour de ses produits et s’assurer un maximum de visibilité. En proposant d’élire et produire les parfums personnalisés les plus inattendus, Talenti Gelato utilise les principes de la co-création et du « reward » pour recruter de nouveaux clients et ambassadeurs, mais travaille également sa plateforme de marque d’artisan de la crème glacée à l’italienne. La stratégie marketing consistant à mettre en avant un savoir-faire traditionnel, à innover constamment dans les recettes (notamment jusqu’à la personnalisation ultime et avec ses clients), à proposer un positionnement prix premium de luxe abordable semble d’ailleurs fonctionner puisque la marque, rachetée par Unilever fin 2014, connaît un succès commercial grandissant aux Etats-Unis dans le secteur en berne des desserts glacés premium, dominé par Haagen-Dazs et Ben & Jerry’s…

Plus d’infos : http://mklnd.com/1K5dqyB