Le manque de fluidité dans un parc d’attraction peut ruiner l’expérience du visiteur en un coup de baguette magique. C’est pourquoi Walt Disney World, qui accueille 30 millions de visiteurs par an, imagine des solutions innovantes pour faciliter la gestion de ces problèmes logistiques.

Son système MyMagic+, annoncé en janvier pour un lancement au printemps, devrait permettre de lever tous les obstacles que les clients rencontrent sur leur parcours.
L’application, qui sera très prochainement mise en service, guidera les visiteurs dans l’organisation de leur visite en leur permettant de réserver une table dans le restaurant de leur choix, ou de planifier leur passage dans leur attraction favorite. Un bracelet électronique utilisant la technologie RFID, le MagicBand, servira de moyen de paiement (à condition d’avoir préalablement renseigné ses informations de carte bancaire), de ticket d’entrée ou encore de clé d’hôtel. En outre, les employés auront accès à des informations sur les visiteurs et pourront ainsi personnaliser leur accueil en leur souhaitant spontanément leur anniversaire ou en les appelant par leur prénom.

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Cet ingénieux système présente plusieurs avantages. Tout d’abord, Disney parfait la magie de son univers et renforce la signature de ses parcs qui ambitionnent de réaliser les rêves de ses clients (« where dreams come true ») en faisant disparaître les derniers éléments de réalité fonctionnelle.
Ensuite, l’entreprise se donne les moyens de collecter des données qui permettront de mieux comprendre les habitudes de ses clients et d’ajuster son marketing. Enfin, en réduisant l’attente des visiteurs à chaque attraction, Disney augmente le temps potentiellement consacré au shopping et à la restauration. Le procédé a déjà fait ses preuves puisque dans le parc Wet’n Wild, où il est utilisé depuis 2006, les dépenses ont augmenté de 15 à 20% par visiteur.

Plus d’infos : http://bit.ly/ZzkOO6