700 millions d’utilisateurs actifs pour WhatsApp

Le service de messagerie vient de franchir la barre des 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs, avec plus de 30 milliards de messages envoyés chaque jour. Prochaine étape ? L’ajout d’une fonction d’appel vocal annoncé pour le premier trimestre 2015 et surtout sa monétisation, qu’on imagine sur le modèle de son homologue japonais Line, avec la sponsorisation de marques ou de médias.
Plus d’infos : http://on.fb.me/1xEgDmx

Facebook en train de dépasser Youtube ?

Avec une augmentation de 75% du nombre de vidéos postées nativement sur Facebook par rapport à l’année dernière, Facebook devient le plus gros concurrent de Youtube en terme de nombre de vues. En volume, 100 millions de vidéos sont mises en ligne chaque mois sur Facebook, avec une visibilité accrue : 50% des utilisateurs actifs quotidiens voient au moins 1 vidéo par jour, 1 milliard de vidéos Facebook ont été visionnées depuis le mois de juin 2014. L’avantage de Facebook ? Son accessibilité sur smartphone : 65% des vues sont réalisées depuis un terminal mobile. Une tendance qui a déjà bousculé les habitudes des internautes, et à laquelle les marques devront également s’adapter.

Twitter envisage l’exportation de ses tweets sponsorisés sur le web

Afin de diversifier ses sources de revenus publicitaires, Twitter a annoncé lors d’une présentation au CES 2015 de Las Vegas la monétisation de sa plateforme en exportant ses publicités aux yeux de tous les internautes qui n’utilisent pas le réseau social Twitter. Un fonctionnement qui s’apparentera aux publicités Annonces +Posts de Google qui transforment les posts Google+ en publicités sur les sites de son réseau Adsense.

Ikea dévoile son projet de créer une application permettant de “shazamer” les meubles

Le principe est simple : vous avez un coup de cœur pour un meuble aperçu chez un ami ou dans un commerce ? Vous n’avez qu’à le prendre en photo et l’application vous proposera le meuble le plus ressemblant au sein de la gamme Ikea, ainsi qu’un lien direct pour passer commande. Un nouveau service qui facilitera la vie du consommateur, tout en boostant les ventes du géant suédois !
Plus d’infos : http://bit.ly/1yXJ6F6