Au Brésil, la marque de mayonnaise Hellmann’s a conçu un service de cours de cuisine en ligne sur WhatsApp, pour échanger en temps réel avec des coachs en cuisine. Une nouvelle initiative de la marque pour démontrer le potentiel culinaire de ses produits.

Avec WhatsCook, les utilisateurs peuvent engager un chat personnalisé avec des cuisiniers et ainsi bénéficier d’aide et de conseils, sous forme de messages, de photos et de vidéos, alors qu’ils sont en train de cuisiner. Les coachs peuvent également donner des idées de recettes en cas de panne d’inspiration. Il suffit aux utilisateurs de leur envoyer des photos du contenu de leurs frigidaires ou de leurs placards pour recevoir des idées de plats originaux, qui peuvent notamment inclure de la mayonnaise Hellmann’s. WhatsCook est ainsi une alternative plus interactive qu’un simple livre de recettes.

Accessible pendant 10 jours, le service nécessitait une inscription, puis était disponible de 12h à 14h puis de 19h à 22h. Après la fin de l’opération WhatsCook, Hellmann’s a prolongé le service sur Twitter, invitant les utilisateurs à twitter, via le hashtag #preparaprami, les ingrédients qu’ils aimeraient cuisiner afin que la marque leur répondent avec des suggestions de recettes.

2.WhatscookCette opération s’inscrit dans un effort de long terme pour inculquer de nouvelles habitudes culinaires aux consommateurs comme elle l’avait fait avec la campagne « Recipe receipt » qui suggérait des recettes directement sur les tickets de caisse des consommateurs avec les ingrédients qu’ils venaient d’acheter, puis avec « Recipe Cart » et son caddie intelligent Une fois de plus, la marque d’Unilever souhaite montrer que la mayonnaise n’est pas simplement un condiment pour sandwiches, mais peut-être utilisée dans un certain nombre de plats variés et originaux.