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We Wear Culture : Google construit une archive de 3000 ans de mode
Le dernier projet de Google recense la plus large collection fashion sur la planète : plus de 30 000 pièces réparties sur 3000 ans. Fruit d’une collaboration avec plus de 180 musées, écoles et autres institutions, il s’agit du nouvel ajout à la plateforme Arts & Culture de Google, dont l’objectif est de digitaliser les richesses culturelles mondiales. Accessible à tous, il permet d’explorer la mode à travers un prisme culturel, à travers des vidéos interactives et multiples photos hautes résolutions.

Plus d’infos : http://bit.ly/2rOALWx

 

Elections UK : Vice et Telegraph créent du contenu exclusif sur Snapchat Discover
Snapchat s’affirme encore et toujours comme un nouveau moyen de faire circuler une information plus pertinente, créative et participative alors que le Telegraph et Vice vont lancer du contenu dédié sur la plateforme. Là où le journal britannique y trouve une opportunité d’atteindre plus efficacement les jeunes citoyens pour leur permettre de faire un vote informé, Vice cherche à leur offrir une voix alternative et un moyen d’exprimer leurs inquiétudes et opinions, tout en cherchant à mieux comprendre leur rapport à la politique.

Plus d’infos : http://bit.ly/2sGDXEF

 

La BBC cherche à vous émouvoir
Avec sa plateforme BBC Make Me, la chaîne britannique propose aux visiteurs une curation de contenus qui correspondent à différentes émotions recherchées par ces derniers. Le site en propose un large spectre, de Make Me Pumped à Shocked, en passant par Hungry ou Wonder… Après une courte vidéo correspondant à l’émotion choisie, les utilisateurs sont redirigés vers une sélections de contenus radio et TV sur le player streaming de la BBC. L’occasion de tirer profit de la profondeur d’archive de la chaîne pour faire remonter des contenus oubliés mais toujours pertinents.

Plus d’infos : http://bit.ly/2rI5czs

 

Airbnb crée une plateforme humanitaire pour le logement d’urgence des réfugiés
Airbnb a lancé en avril le microsite Open Homes pour aider tous ceux qui se mobilisent autour de l’accueil d’urgence des réfugiés et sinistrés dans le monde. La plateforme créée en association avec l’International Rescue Committee facilite la mise en relation entre les hôtes Airbnb – existants et futurs – et les agences locales telles que Singa ou Réfugiés Bienvenue. L’initiative s’inscrit dans la lignée du discours d’acceptation et d’appartenance de la marque, et s’appuie sur son réseau et sa force de frappe pour proposer une action concrète au cœur de la crise des réfugiés.

Plus d’infos : http://bit.ly/2srG5xR

 

Lancement du 1er baromètre post-test de campagnes mobiles in-app
Ispos et S4M, une société spécialisée dans la programmatique mobile, ont publié une infographie relevant les points importants que le 1er baromètre post-test de campagnes mobiles in-app nous apprend. Selon le baromètre le format interstitiel garantit la meilleure visibilité pour laisser une forte empreinte de marque et permet une meilleure mémorisation. Enfin, Ipsos et S4M montrent avec ce baromètre que le format interstitiel est le plus favorable pour inciter à l’achat ou à la fréquentation avec 45 % d’intention favorable contre seulement 20% pour le format MPU.

Plus d’infos : http://bit.ly/2sviCid

 

Moby Mart, le magasin mobile de Wheelys
Actuellement en test à Shanghai, le Moby Mart est un magasin mobile, autonome et écologique. Ce nouveau concept permet aux personnes isolées en zones rurales d’avoir accès à un supermarché en un clic, via leur smartphone, là où ils le souhaitent. Grâce à une intelligence artificielle le Moby Mart n’a pas besoin de conducteur pour rejoindre le client, il se déplace tout seul et est ouvert 24h/24 et 7j/7. En plus de proposer les divers services d’une supérette (alimentaires, presses, vêtements, etc), il est alimenté par des panneaux solaires et purifie l’air qui l’entoure.

Plus d’info : http://bit.ly/2shtlLF