YouTube lance un service premium sans publicité

Ce service appelé YouTube Music Key permettra d’écouter de la musique sans publicité, offline et en background d’autres applications sur mobile. L’écoute de musique ne se cantonnera pas aux labels officiels et aux chansons uploadées par les artistes. Elle comprend les parodies, les reprises et les remix. L’écoute offline quant à elle est similaire aux services déjà proposés par toutes les plateformes de musique en streaming. Pour ce qui est de l’écoute en background, elle pose une réelle question. Il est en effet difficile de comptabiliser les vidéos vues à proprement parler sur la plateforme. Elle est dans une grande partie des cas utilisée comme une web radio écoutée en parallèle de l’utilisation d’internet sur ordinateur. Comment dès lors savoir qui visionne réellement les publicités vendues par Youtube pendant la lecture des vidéos qu’elle héberge…
Plus d’infos : http://www.youtube.com/watch?v=pMQxeb5ERps

Facebook lève des fonds pour la lutte contre Ebola

Quelques semaines après que Mark Zuckerberg ait donné 25 millions de dollar pour soutenir la lutte contre Ebola en Afrique, sa compagnie a lancé trois initiatives pour susciter de l’intérêt pour cette et lever des fonds. Contrairement aux milliards de dollars qui ont afflués pour soutenir les victimes de désastres naturels comme les tremblements de terre ou les tsunamis, la cause Ebola n’a pas rencontré autant de soutien. Facebook a donc choisi de solliciter ses quelques 1,3 milliards d’utilisateurs en afficahnt sur les pages de chacun une bannière appelant au don pour la lutte contre Ebola.
Plus d’infos : http://cnnmon.ie/1ufQVU4

Automobile : 50% des dépenses publicitaires dans le digital

Pendant des dizaines d’années, les publicités de voitures et camions ont monopolisé les journaux et panneaux publicitaires. C’est désormais terminé, puisque la moitié de l’argent consacré à la publicité automobile sera désormais investi dans la publicité digitale. Avec 35,5 milliards de dollars, l’automobile est la deuxième catégorie de produits la plus traitée par la publicité. Les ventes de voitures ont augmenté de 5% cette année et les budgets publicitaires suivent cette évolution avec une croissance de 17%. Enfin, 95% de cette augmentation est générée par le développement de la publicité sur les médias online.
Plus d’infos : http://bit.ly/1qFrQNd

Pinterest, second générateur de trafic aux Etats-Unis, reste inconnu de 63,4% des Français

Après la publication des résultats de l’étude de Shareaholic sur le trafic issu des réseaux sociaux, il apparaît sans surprise que Facebook est en tête et représente à lui seul 22,36% du trafic référent global. Cependant, la plateforme de partage de contenu photo Pinterest dépasse Twitter, relégué à la troisième place. Ce phénomène peut s’expliquer par le fait que Pinterest est surtout utilisé par des femmes, plus actives que leurs homologues masculins sur les réseaux sociaux. Cette plateforme a de plus pour vocation le partage de contenu lifestyle (mode, cuisine, DIY) très en vogue auprès des Américaines et notamment des Millenial Moms qui représentent près de 10 millions de personnes aux Etats-Unis.